Le groupe a toujours été pour moi le format de tous les possibles.
Pionnière dans les organisations où je me suis engagée, à promouvoir l’accompagnement social collectif, j’ai été à l’initiative de nombreux groupes de paroles de parents, d’habitants ou de professionnels pour un échange sur les pratiques. J’ai ainsi eu de nombreuses occasions pour expérimenter la richesse du collectif en termes d’apprentissage et de prise de conscience.
Le groupe est l’endroit idéal pour être dans la conscience apprenante. Le groupe est un miroir. Il nous renvoie ce que nous ne pouvons pas ou ne voulons pas voir parfois. Par le climat de confiance et l’harmonisation des motivations de chacun que j’installe, la mise en application d’exercices créatifs et ludiques, les interactions deviennent productives, constructives et responsabilisantes. Les liens de solidarité qui se créent se poursuivent souvent bien au-delà des séances et sont un tremplin pour redonner espoir et motivation.
Ma formation de coach professionnel positionne le participant comme acteur de ses séances. Il pose ses propres objectifs en accord avec ses besoins.
Les thématiques et format s’adaptent en fonction des besoins et des possibilités.Retrouvez tous les ateliers que je propose dans l’onglet actualités.