Confiance, authenticité, ouverture et coopération en posture d’interface
Vous êtes dirigeants, cadres intermédiaires, soignants, travailleurs sociaux, impliqués dans la relation d’aide ?
Vous êtes observés, vous êtes le réceptacle d’un grand nombre d’attentes implicites, des personnes aux intérêts paradoxaux attendent que vous tranchiez en leur faveur, que vous soyez à leur écoute, que vous les compreniez, que vous preniez leur parti, que vous les représentiez…
Votre positionnement ne vous convient pas. Vous vous trouvez tantôt trop dur, parfois trop laxiste, trop impliqué ou encore trop distant.
Il y a des jours où vous avez l’impression de prendre les mauvaises décisions, de vous laisser trop influencer, d’être perdu.
Vous n’êtes pas satisfait du positionnement de vos collègues, vos employés, vos managers et vous vous sentez impuissants et incapable de dire ce que vous avez sur le cœur ?
Il y a des situations qui sont telles que quoique vous preniez comme décision, vous avez l’impression que quelqu’un en pâtira.
Parfois vous ne supportez plus les gens. Parfois vous ne supportez plus votre travail.
Je vous accompagne à prendre ce recul nécessaire par rapport à cette posture d’interface, à la pression et aux questionnements qu’elle peut procurer. Je mets en œuvre une écoute bienveillante et active, des questionnements adaptés facilitant les prises de conscience, tremplin à un réalignement parfois nécessaire, qui permet d’éviter l’épuisement professionnel, et permet de retrouver sens et énergie dans sa mission.